Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même type de réflexion que nous avions lorsque nous les avons créés.

Albert Einstein

Aquasis Solutions est le résultat d’une collaboration entre des ingénieurs environnementaux et des scientifiques pluridisciplinaires et multiculturels motivés et partageant une même passion:

”Nous sommes engagés à trouver des pratiques et des solutions nouvellespermettant d’améliorer la durabilité et le partage des ressources en eau”.

Aquasis Solutions comprend les grands défis et les responsabilités environnementales auxquelles l’humanité est confrontée aujourd’hui. Notre objectif est de travailler avec les acteurs clés dans les secteurs publics et privés pour les rendre conscients que la poursuite de leurs activités est liée à la disponibilité d’eau douce propre, de matières premières et d’écosystème sains,dans un contexte de paix sociale.

Aquasis Solutions propose, analyses et met en œuvre des solutions innovantes afin de préserver les écosystèmes et d’améliorer la durabilité et le partage des ressources en eau.

Nous proposonsde quantifier les performances environnementales de vos produits et de vos services afin de développer des solutions en considérant les dernières avancées en matière de calculs d’impacts environnementaux (par exemple : l’analyse du cycle de vie, l’empreinte en eau, l’évaluation des services écosystémiques).

De plus, nous allons plus loin que l’analyse,grâce à notre vaste réseau international,nous mettons en œuvre dessolutions pratiques telles que:

  • L’amélioration des processus internes afin de réduire l’intensité d’utilisation des ressources (grâce à l’éco-conception, l’optimisation de l’utilisation de l’eau et de l’énergie, la valorisation et la réduction des déchets, et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.)
  • Des projets externes de compensation de l’empreinte en eau impliquant, par exemple, la gestion intégrée des ressources en eau, la fourniture d’eau potable aux communautés locales, la préservation de l’eau dans l’agriculture, l’assainissement durable, etc. Les projets de compensation de l’empreinte eau sont toujours effectués localement, au sein d’un même bassin versant,afin d’atténuer l’impact résiduel sur l’environnement, dans l’endroit le plus approprié.
  • Des certificats innovants pour l’analyse comparative des pratiques respectueuses de l’environnement, pour la détermination de la direction à suivre pour l’amélioration continue de la performance environnementale.

Dernières nouvelles